jeudi, 20 février, 2020, LOWELL, Mass., and WESTON, Fla.

Kronos et Ultimate Software concluent une entente définitive de fusion pour créer une entreprise évaluée à 22 milliards de dollars

La fusion réunit deux meilleurs lieux de travail de renommée mondiale qui prévoit ajouter 3 000 employés sur trois ans

Kronos Incorporated et Ultimate Software ont annoncé aujourd’hui la conclusion d'une convention de fusion définitive pour former l’une des plus importantes entreprises d’infonuagique au monde. En réunissant deux chefs de file de l’industrie, la transaction créera l’entreprise de gestion du capital humain (GCH) et de gestion des effectifs la plus innovante au monde pour aider les entreprises de tous les secteurs à gérer plus efficacement leurs employés grâce à une combinaison inégalée de solutions infonuagiques. La société fusionnée améliorera ses capacités et occupera une position encore plus solide sur le marché en pleine croissance de la GCH.

Dans les faits

• Kronos et Ultimate sont chacune reconnues pour offrir les solutions les plus innovantes de l’industrie qui aident les entreprises partout dans le monde à produire de meilleurs résultats opérationnels, à réaliser un avantage concurrentiel et à créer des effectifs motivés. La nouvelle entreprise réunira le meilleur de ce qui offert par les solutions primées de chaque entreprise– soit les produits UltiPro GCH et pour l’expérience employé d’Ultimate, et Workforce Dimensions de Kronos, Kronos Workforce Ready et d’autres solutions de Kronos –, avec l’engagement indéfectible de ravir les clients et de dépasser leurs attentes.
  • La combinaison de deux cultures exceptionnelles et hautement compatibles créera une entreprise inspirée par les gens (PeopleInspired). Kronos et Ultimate ont été systématiquement reconnues dans le monde comme étant de meilleurs lieux de travail, notamment en remportant les prestigieux prix « Employees’ Choice Best Places to Work » de Glassdoor et « 100 Best Entreprises to Work For® » de Fortune durant plusieurs années. Cela illustre la conviction des deux entreprises selon laquelle ce sont les gens qui sont au cœur de leur réussite, et que le meilleur moyen d’aider les clients à réussir c’est de favoriser l’expérience employé.
  • Suivant la conclusion l’entente de fusion, la société fusionnée aura des revenus d’environ 3 milliards de dollars, plus de 12 000 employés dans le monde, une entreprise évaluée à 22 milliards de dollars et des projets de croissance, dont l’embauche de 3 000 employés au cours des trois prochaines années.
  • Aron Ain, chef de la direction de toujours de Kronos, sera chef de la direction et président de la société fusionnée, et guidera une équipe de direction chevronnée composée de dirigeants de Kronos et d’Ultimate.
  • Kronos et Ultimate partageront les sièges sociaux de Lowell au Massachusetts et de Weston en Floride, ainsi que des douzaines d’autres bureaux dans le monde.
  • Hellman & Friedman LLC (H&F), l’actionnaire contrôlant de Kronos et d’Ultimate, sera l’actionnaire contrôlant de la nouvelle entreprise. Après H&F, les fonds de capital-investissement gérés par Blackstone seront le plus important investisseur minoritaire, suivi de GIC, de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (RPC Investissements) et de JMI Equity.

Commentaires à l’appui

• Aron Ain, chef de la direction, Kronos.
    « Je n’ai jamais été aussi excité durant les 40 ans que j’ai passés à Kronos! La combinaison des équipes passionnées et extrêmement talentueuses de Kronos et d’Ultimate créera une entreprise vraiment inspirée par les gens. Ensemble, nous allons étendre la valeur que nous offrons aux clients et créer la solution de gestion du capital humain et de gestion des effectifs la plus complète de l’industrie pour les entreprises du monde entier. Grâce à 70 ans combinés d’expérience, nous sommes positionnés pour connaître un immense succès. Un avenir encore plus prometteur attend nos employés, nos clients et nos partenaires. En concluant cette fusion, notre priorité est d’assurer une transition en douceur pour nos employés et de continuer à dépasser les attentes de nos clients. »
  • Adam Rogers, président-directeur général, Ultimate
    « La combinaison d’Ultimate et de Kronos ouvre la voie à la nouvelle génération de solutions pour les employés qui établira la norme pour l’effectif de l’avenir. La fusion permettra à nos quelque 12 000 employés dans le monde d’offrir l’innovation en gestion du capital humain plus vite que jamais auparavant. Les deux entreprises demeurent entièrement attachées à leurs points forts ainsi qu’aux avantages combinés que la nouvelle entreprise apportera aux employés et aux clients. »
  • David Tunnell, partenaire, Hellman & Friedman, premier directeur, Kronos, et président, Ultimate
    « La fusion de Kronos et d’Ultimate réunit deux entreprises exceptionnelles en tête de l’industrie, déterminées à fournir d’excellents services technologiques et, tout aussi important, à créer leur propre culture employé. Après de nombreuses années de partenariat axé sur la croissance avec Kronos, et une relation fructueuse plus récente avec Ultimate, nous avons la ferme conviction que ces deux entreprises sont profondément compatibles et que le potentiel de croissance de ce secteur est illimité. Nous savons qu’en créant un lieu de travail inspirant et en donnant la priorité aux employés, cette société fusionnée prospérera pour les années à venir. »
  • Martin Brand, principal directeur général, Blackstone
    « Nous croyons que la combinaison d’Ultimate et de Kronos créera un chef de file du secteur de l’infonuagique dans les logiciels de gestion du capital humain et de gestion des effectifs, et l’une des meilleures entreprises technologiques au monde pour laquelle travailler. »

Détails et conseillers de la transaction

• La fusion par absorption a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux entreprises et la conclusion est prévue pour la fin mars.
  • Morgan Stanley & Co. LLC (pour Kronos) et Goldman Sachs & Co. LLC (pour Ultimate) ont agi à titre de conseillers financiers, et Simpson Thacher & Bartlett LLP a agi à titre de conseiller juridique pour la transaction.

À propos de Kronos Incorporated

Kronos est un important fournisseur de solutions infonuagiques de gestion des effectifs et du capital humain. Les applications de gestion des effectifs de Kronos adaptées aux divers secteurs d’activités sont spécialement développées pour les commerces, les fournisseurs de soins de santé, les établissements d’enseignement et les organismes gouvernementaux de toutes tailles. Des dizaines de milliers d’organisations, y compris la moitié des entreprises du Fortune 1000®, et plus de 40 millions de personnes dans plus de 100 pays utilisent Kronos chaque jour. Visitez le fr.kronos.ca.  Kronos: Workforce Innovation That Works.

À propos d’Ultimate Software

Ultimate Software est un important fournisseur mondial de solutions infonuagiques pour la gestion du capital humain (GCH) et l’expérience employé qui compte plus de 51 millions d’enregistrements de personnes dans le nuage. Son logiciel primé UltiPro offre des solutions de gestion des RH, de la paie, des talents, et du temps et de la main-d’œuvre, ainsi que de prestation de services pour les RH. Fondée en 1990, Ultimate est basée à Weston en Floride et compte environ 6 000 employés. Vous trouverez plus d’information sur les produits et services d’Ultimate au www.ultimatesoftware.com.

À propos de Hellman & Friedman

Hellman & Friedman (H&F) est une importante firme mondiale d’investissement en capital avec une approche d’investissement distincte axée sur les investissements en capital à grande échelle dans des entreprises à croissance robuste. H&F cherche à s’associer à des équipes de gestion de classe mondiale pour lesquelles son expertise éprouvée du secteur, son orientation à long terme et son approche de partenariat de collaboration permettront aux entreprises de prospérer. H&F cible des entreprises exceptionnelles dans des secteurs restreints – notamment en informatique et en technologie, en services financiers, en soins de santé, en commerce de détail et en consommation, et dans d’autres services commerciaux. Depuis sa création en 1984, H&F a amassé plus de 50 milliards de dollars en capital engagé, investi dans plus de 90 entreprises, et investi actuellement son neuvième fonds, avec 16,5 milliards de dollars de capital engagé. Apprenez-en plus sur la philosophie déterminante d’investissement et l’approche aux résultats durables de H&F au www.hf.com.

À propos de Blackstone

Blackstone est l’une des principales firmes d’investissement au monde. Nous cherchons à créer un impact économique positif et une valeur à long terme pour nos investisseurs, pour les entreprises dans lesquelles nous investissons et pour les collectivités dans lesquelles nous travaillons. Pour ce faire, nous employons des personnes formidables et utilisons du capital flexible pour aider les entreprises à résoudre les problèmes. Nos entreprises de gestion de l’actif, qui possèdent 571 milliards de dollars en actifs sous gestion, comprennent notamment des moyens de placement concentrés dans des investissements en capital, dans l’immobilier, la dette publique et les capitaux propres (?actions ordinaires), les investissements de croissance, le crédit opportuniste de catégorie spéculative, les actifs réels et les fonds secondaires, le tout à l’échelle mondiale. Vous trouverez plus d’information au www.blackstone.com. Suivez Blackstone sur Twitter sous le mot-clic @Blackstone.

À propos de GIC

GIC est une importante firme mondiale d’investissement créée en 1981 pour gérer les réserves étrangères de Singapour. En tant qu’investisseur discipliné de valeur à long terme, GIC est la mieux placée pour investir dans un large éventail de classes d’actif, dont les actions, les (titres à? portefeuilles à?) revenus fixes, les investissements en capital, l’immobilier et les infrastructures. GIC investit dans plus de 40 pays. Basée à Singapour, GIC compte plus de 1 500 employés répartis dans 10 bureaux situés dans d’importants centres financiers partout dans le monde. Pour obtenir un complément d’information sur GIC, visitez le www.gic.com.sg ou LinkedIn.

À propos d’Investissement du RPC

L’Office d'investissement du régime de pensions du Canada (RPC Investissements) est une entreprise de gestion professionnelle des placements qui investit les fonds non nécessaires au Régime de pensions du Canada (RPC) pour verser les avantages actuels qui serviront au mieux l’intérêt de 20 millions de contributeurs et de bénéficiaires. Pour constituer des portefeuilles diversifiés d’actifs, RPC Investissements investit dans les actions de sociétés ouvertes, les investissements en capital, l’immobilier, les infrastructures et les titres à revenu fixe. Basée à Toronto avec des bureaux à Hong Kong, Londres, Luxembourg, Mumbai, New York, San Francisco, São Paulo et Sydney, RPC Investissements est régie et gérée indépendamment du Régime de pensions du Canada et est indépendante des gouvernements. Au 31 décembre 2019, la caisse du RPC totalisait 420,4 milliards de dollars. Pour plus d’information sur RPC Investissements, visitez le www.cppinvestments.com/fr/, ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook ou Twitter.

À propos de JMI Equity

JMI Equity est une firme de capital-développement qui investit dans d’importantes entreprises de génie logiciel. Créée en 1992, JMI a investi dans plus de 145 entreprises de ses marchés cibles, a réussi plus de 95 retraits et recueilli plus de 4 milliards de dollars en capital investi. JMI s’associe à des équipes exceptionnelles de gestion pour transformer leurs entreprises en chefs de file de l’industrie. Pour un complément d’information, visitez jmi.com.